mardi, mai 31, 2005

sous la soie de mon kimono

Cà fait un petit moment que j'ai envie de poster à propos de ce bouquin Soie, chaudement recommandé par Pissofshit, la bien-nommée. L'histoire tient en 2 lignes et la morale aussi: en gros, le bonheur est sous tes yeux mais tu ne le vois pas, ne cherche pas à trouver mieux (que ton lopin de terre et ton vieil arbre tordu au milieu....).
Cependant, il ne faut pas se voiler la face, les pages d'amour qui y figurent sont parmi les plus belles que j'ai jamais lues. J'en ai eu les larmes aux yeux, et si je n'avais pas été entourée de curieux, je pense sincèrement que j'aurais pleuré. Alors voilà, j'en donne un court extrait, si çà donne envie à quelqu'un de le lire tant mieux...


"Mon seigneur bien aimé (...), n'aie pas peur, ne bouge pas, garde le silence, personne ne nous verra.
Reste ainsi, je veux te regarder, je t'ai tellement regardé mais tu n'étais pas pour moi et à présent tu es pour moi, ne t'approche pas, je t'en prie, reste comme tu es, nous avons une nuit pour nous seuls, et je veux te regarder, jamais je ne t'ai vu ainsi, ton corps pour moi, ta peau, ferme les yeux et caresse-toi je t'en prie (...)n'ouvre pas les yeux, pas encore, tu ne dois pas avoir peur, je suis près de toi, m'entends-tu? je suis là à te frôler, c'est de la soie, la sens-tu? c'est la soie de ma robe, n'ouvre pas les yeux et tu auras ma peau."


so long, dakota...

2 commentaires:

ISARAIN a dit…

je reconnais que j'ai un peu censuré les passages plus érotiques, merci du conseil en tout cas, je vais le suivre

ISARAIN a dit…

Dis donc Gabian, tu serais pas de mon coin par zazard?