dimanche, mai 22, 2005

les anthénors

Voilà où j'ai passé mon week-end. Bord de mer, pas loin de ma Tousque. Décor majestueux, maison perchée au bout d'une route, au bout du monde.
Vent d'Est, des moutons sur la mer, vue imprenable au moins jusqu'à Planier.
Pas trop de verdure, tout a brûlé en 96. La maison en a gardé des traces oranges, produit retradant balancé par les pompiers. L'eau est froide, je ne me baignerai plus jamais en Mai, si çà continue.
Je rencontre un type, Xavier, je crois qui éparpille des bouts de plastique par terre. Il les assemble avec un pistolet de colle pour un faire un droïde. Les enfants le regardent, bouche-bée. Moi aussi. Il ressemble à Jean-Hugues Anglade, version crado dans Subway. Il m'explique qu'il a tout ramassé sur la plage. Il a une chienne, noire comme l'enfer, qui s'appelle Tanit. Alors moi je dis "Comme dans Salammbô?". Il me dit oui, au moins là c'est moi qui lui en bouche un coin.
La nuit est tombée, je baigne dans les rayons de Tanit qui jouent sur les vagues. Je me dis que c'est trop beau pour durer. Sur la plage, dans une grotte, des types ont fait du feu, et j'ai l'impression que c'est l'âge de pierre. C'est sûr, ils sont en train de dessiner un buffle avec de la glaise. Mais un crie "la con de ta race", et tout tombe à plat. Definite anticlimax!
Pourtant, tout donner encore pour une soirée de printemps aux anthénors!!!On se serait cru dans Pandora!

Aucun commentaire: