vendredi, mai 13, 2005

Cocaine, sister morphine

Ouh là!
Je viens de finir "Hell" de Lolita Pille, je l'ai acheté hier en me disant que çà se lirait vite dans le métro. Effectivement c'était un bon calcul.
Il y a vraiment de bons passages dans ce bouquin, surtout le début. On dit que c'est Beigbedder qui l'a écrit, çà ne m'étonnerait pas, y a du copier-coller de 99 francs dedans. Il y a surtout ce nihilisme à la Brett Easton Ellis que j'apprécie vraiment. Avec beaucoup plus de cocaïne, c'est carrément l'overdose (lol!). J'en ai presque mal aux sinus!!
Je pense que certains passages sont même carrément pompés sur Less Than Zero, mais Ellis est vraiment plus noir, il n'y a pas d'amour et pas d'ailleurs, juste la coke et la nuit. C'est mon livre de chevet, je l'ai lu au moins 2000 fois, quelquefois dans mon bain!!
Le passage pompé, c'est celui du restaurant avec les parents, la mère demande à Hell si elle n'est pas anorexique et elle répond "Non, c'est la drogue". Clay va aussi au resto avec son père qui lui dit "You look pale" et il répond "It's the drugs".
Ouais, va pour Beigbedder, çà lui ressemble assez.

Pour Ellis, j'avoue que j'ai moins aimé "The Rules of Attraction", et carrément détesté "American Psycho", même s'il y a des passages géniaux. Ce bouquin est innommable, je serais incapable de le relire, je l'ai même filé à un copain, YUCK!

Parait qu'elle en a écrit un 2eme : "Bubble Gum." Je vais essayer d'y jeter un oeil ou deux.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bubble Gum c'est nul, je te conseille pas.

Gonzo a dit…

BEE est essentiel, American Psycho et les Lois de l'attraction sont ses deux principaux "chef d'oeuvre".
Son écriture inspire trop de gens, c'est bête lui il avait du talent et c'est jubilatoire de le lire

ISARAIN a dit…

less than zero...à lire en v.o. absolument. C'est "l'étranger" à L.A.