dimanche, mars 05, 2006

zieux doux ékubo



J'ai vu le fim hier soir. En VF, dans un multiplexe bondé, mais
1 où on pouvait se GARER.
2 situé à moins de 1/2 heure de mon humble demeure.
3 où la séance démarrait à une heure décente genre 19h15. Tu me diras en ville, çà démarre à la même heure mais t'arrive jamais à 19h15 because embouteillage et garage donc séance de 22h obligée, et là moi je déclare forfait, je m'endors avant la fin du film en général. Et pis comme c'est projeté en V.O. dans UN cinéma dans tout Marseille, tu peux être sûr que les deux séances seront bourragas donc il faut arriver AVANT, bref c'est le oaï.


J'ai donc allongé près de 10 euros pour ma place (gaaaaark...). Supporté les popcorns et les comments débiles de mes voisins. Je comprends pourquoi on pousse le son adonf dans les mutiplexes : pour couvrir les conversations ambiantes.

Bon, le film, ben, j'ai bien aimé, hein...J'ai lu le livre à peu près 15 fois (in English in ze text) sur les conseils de Nicole. Le film est très esthétique, très fidèle au bouquin. Donne pas envie d'être geisha pour deux yens. Pas prostituée, hein, mais vend sa virginité au plus offrant (ah, le plaisir de refiler sous la table un ekubo à un vieux mec défiguré) et contrainte d'avoir un danna pour subvenir à ses besoins.
J'ai été ravie de voir qu'on avait casté Gong Li pour la méchante (Hastumomo), par contre Michele Yeoh, moyennement convaincue, on est surprise de la voir avec un éventail plutôt qu'une épée à la main. Les paysages sont magnifiques et les kimonos n'en parlons pas, un rêve de Changaili. Et pis des lanternes rouges everywhere, je vais attaquer Spielberg en justice.

Par contre, je plains la meuf qui joue Chiho/ Sayuri...si elle a du porter des lentilles bleu-grisouille pendant tout le tournage...douleur. Z'ont du lui coloriser les zieux avec un schmilblick numérique qui a du coûter un mizuage à lui tout seul!!

L'avantage avec la séance de 19h15, c'est qu'on peut rentrer chez soi et s'envoyer des sushis picardesques devant Ardisson...J'adore coco...

Aucun commentaire: