jeudi, mars 30, 2006

salut à toi....


Salut à toi ô mon frère, salut à toi peuple khmer...

Ces quelques rimes de Bérurier Noir m'ont été indirectement soufflées par le civil servant.

Alors, voilà je vais faire un post sur le thème du salut à toi....

Salut à toi Sokoa qui m' a créé ce très mignon changavatar qui va me permettre de bloguer sans aller en cabane...
Salut à toi, le toubib, sosie de Robert Smith version lovecats, qui m'a refilé de très sympathiques cachetons qui m'ont multifroissée....
Salut à toi, le djeun que je prenais pour une couch potato plein de chichon en survête lacoste, qui plante devant ton bahut à 6 heures moins le quart (a.m) pour chaîner les portes et monter un barrage.
Enfin, salut à toi, qui t'envoie en l'air sur ton canapé en cuir rouge en pensant à moi. Moi aussi, je pense à toi (mais je ne m'envoie pas en l'air)...

mardi, mars 28, 2006

Time to say goodbye...


250.000 personnes dans les rues de Marseille, pour pas de chiffre officiel de la Préf, un appel à la grève générale, pincez-moi je rêve....



Oh punaise, s'ils pouvaient tous se casser AVANT, je peux plus les blairer. Quand je pense que j'ai voté ces tronches d'àpi...oh, my!!!


Bon allez, çà me fait plaisir, un p'tit chant d'adieu..

lundi, mars 27, 2006

No protection...


Je voulais suivre les conseils pas brise-burnes pour deux cents de l'ACDR, mais Romanzo Criminale commençait trop tard (UNE séance pour tout Marseille...no comment...). Je me suis rabattue sur Truman Capote, un brin méfiante, le côté hagiographie en général me fait un peu ièche.

Bien m'en a pris. D'abord, ce n'est pas une bio qui aurait pour toile de fond boys and booze... le film se concentre sur le processus de création de In Cold Blood ( que je n'ai évidemment pas lu comme une tonta que je suis mais j'ai mis Amazon sur le coup). J'ai trouvé cela fascinant... Bien sûr, ma voisine d'accoudoir s'est endormie, mais je n'ai pas perdu une miette de ce film...Of course, j'ai été estomaquée par la composition de l'acteur principal, j'ai trouvé le type qui joue Percy Smith (l'un des deux assassins) génial, un peu William Dafoe, en plus jeune. Mais c'est surtout, le thème de la vampirisation qui m'a clouée. On voit en effet comment Capote s'est nourri d'un fait divers sordide pour créer " a non-fiction novel" qui a révolutionné la littérature US, a rencontré les deux coupables d'un quadruple meutre, leur a payé un avocat pour pouvoir gagner leur confiance, avant de les laisser tomber et d'ignorer leurs appels au secours à deux pas de la necktie party.
Le film n'épargne pas Capote, son cynisme , son égocentrisme et son alcoolisme mondain. Néanmoins, il démontre à quel point le processus de création est une épreuve sans fin. On comprend Capote qui en vient à souhaiter la mort de ses deux protégés afin de mettre un terme à cet accouchement. Il y a aussi un troublant jeu de miroir entre Smith et Capote, l'écrivain rencontrant un espèce de double de lui-même et dont il tombe manifestement amoureux. La scène la plus poignante est celle ou Percy décrit le meurtre. Le massacre a eu lieu parce que ce dernier ne supportait plus de voir la peur dans les yeux de ses victimes. Ce passage à l'acte en évoque un autre, celui de l'écriture, Capote écrit parce qu'il ne supporte pas le rejet dont il fait l'objet...Qui est le plus monstrueux des deux? Le vampire alcoolique au cynisme insupportable ou le meurtrier psychopathe au regard bouleversant? Le film, contrairement à ce que j'ai lu, n'enfonce pas Capote. La mort de Smith signe son propre arrêt de mort et lui aussi, paye pour ses crimes. Et puis après tout, en quoi est-il plus monstrueux qu'un Kubrick, un Hitchcock ou un Clouzot? N'ont-ils pas eux-mêmes vampirisé, maltraité, torturé, sacrifié leurs acteurs ou leurs proches sur l'autel de leur art ...ou de leur ego?
Qu'importe, les vivants passent, les oeuvres restent...si on est prêt à en payer le prix...c'est le message du film....allez le voir, il en vaut la peine....


Allez a little track before going to bed. (qui réunit mes deux amours, la musique orientale et la cold wave...fallait l'faire... a killing joke, indeed)

dimanche, mars 26, 2006

on s'calme...


Une soirée à zoner sur le net...à frémir au rythme des cling-clong de messenger... machin vient de se connecter...vite lui envoyer un message...et merde c'est sur absent... le portable fait ping-ping, un sms... puis un autre...c'est super d'avoir pleins d'amis virtuels comme çà... n'empêche que c'est dimanche soir et que j'ai PAS SOMMEIL à cause de cette heure à la con.

Faut dire que je suis en pleine frénésie de préparation à mes divers spectacles de danse...africaine et orientale...alors, ben j'arrive plus à m'arrêter...dès que je suis devant mon ordi, je fous la zique à toute blinde et en général, je danse avec mon casque sur les zoreilles...Je sais c'est pathétique, en plus l'Anonyme vient de balancer KLF sur son post, comment vous vous voulez que je résiste...entre çà et Sidi Habibi, version Mano Negra, chuis à fond...à me la jouer Salomé tatouée...j'vous garantis qu'on me livre la tête de Jean-Baptiste sans négociation...

Bon, ON SE CALME, Changai Li, au dodo...çà suffit... Allez cette fois un truc cool qui va te jeter dans les bras de Morphée (de qui? c'est un mec? Il est beau? Il sent bon? Il est où?)

De pleurs en frime
Paris déprime
St Germain s'illumine...

jeudi, mars 23, 2006

aïe, ouillle...



Cà a tabassé sévère 'jourd'hui sur le Vieux Port et ailleurs... je me demande si c'est çà qu'ils cherchent...la bavure à tout prix...déconsidérer le mouvement en ne montrant que les casseurs...je ne sais pas...

J'ai croisé la manif qui venait de se disperser because affrontement avec les condés, avec un zeste de lacrymo dans l'air. Suis partie bouffer au Cours Julien avec Nicole, super-soleil et odeur de merde bien persistante (au moins, on SAIT qu'on est au Cours Julien).

Nicole n'a pas voulu enlever ses pompes dans un café syrien, alors on s'est retrouvé dans un café branchouille orange fluo où les égoûts devaient refouler grave et où le serveur m'a conseillé un Boudha bleu de chez Mariage Frères avant de passer une lavette qui sentait le poupougnou sur une table en formica blanc. C'est çà Marseille, un vernis de sophistication sur une couche de...ben, de merde, il faut le dire.

Voilà, je mate Excalibur d'un oeil et remonte alors , en moi le traumatisme d'avoir vu, bien trop jeune, Ygerne se faire trombiner par Uther sur des peaux de bêteu et devant les feux ardents d'une cheminée. Si vous me suivez, vous voyez le lien avec la tof qui orne mon post. Uther n'enlève MEME pas son armure!!!!! Vous imaginez à quel point ce film a pu marquer ma vie sexuelle future!!!

Au fait, on a visité un sex shop "chic", qui sentait le moisi, et on a vu des machins tout noirs d'au moins 60 cm de long!!

Comme l'a si élégamment dit Nicole...je ne répéterai pas ce qu'elle a dit...Sachez qu'elle a juste mentionné des cure-dents et des supions!!

si je t'aime, fais gaffe à ta p'tite gueule...



Vu Benabar en laïve, samedi soir au Dôme (son toujours aussi tip top) avec
nicole et son mari. Evidemment, elle avait oublié de me faire ses fameuses boulettes DONC mon estomac a gargouillé pendant les deux heures et demie où je suis restée DEBOUT dans la fosse (c'est plus de mon âge, ce genre de chose). J'ai néanmoins remédié à ce désagrément en me sustentant d'un sandwich, poulet, curry, salade, acheté à minuit et demi à une boulange du bd Baille. LA boulangerie de notre belle ville ouverte 24/7, la SEULE alternative sérieuse aux mouches-frites-kebabs du triangle d'or Canebière, République, Belsunce...

Bon, bref, je dois vivre dans une grotte ou alors mépriser un peu trop la chanson française, car je devais connaître peut-être trois chansons de Msieur Bruno. J'aurais jamais cru qu'il remplisse le Dôme, je pensais me retrouver au Moulin ou un truc comme çà.


Honnêtement (la vérité), je me suis régalée. D'abord parce que le monsieur est marrant, sympa...et qu'il court partout, plié en deux comme s'il avait limite la cagagne. Et pis c'est un super parolier, même si au niveau zique çà ronronne un peu quelquefois. Mention spéciale à la pierrade (Nicole ne s'en est pas remise)et y a une fille qu'habite chez moi. Il nous a fait chanter l'air du Toréador de Carmen, remixé façon ado, d'où le titre de mon post et, sous le fallacieux prétexte d'une compète entre Marseille et Paris (c'est con mais çà marche!) nous a fait nous égosiller sur le "fais gaaaaffe à taaaaaaaaaa.....p'tite gueule".

Bref un super moment, merci à Nicole and her husband pour me l'avoir fait partager.

mardi, mars 21, 2006

festadelladonna


festadelladonna
Vidéo envoyée par iancurtis
yummy!!! si çà pouvait marcher pour de bon....


c'est vrai quoi, on a droit aux minorités visibles dans la cuisine AUSSI!!!

le coup de la panne....

Bon pleins de choses à dire et pas vraiment d'inspiration... si c'est pas un comble!!!!

Déjà, je suis allée faire un tour sur le blog de John Paul Lepers, qui a fait tout un reportage sur les staps (ex-futurs profs de gym) et sur leur mouvement initié en 2004 et dont tout le monde se fout allégrement. En marge du mouvement anti-CPE, ils tentent de se faire entendre ...peut-être que çà va marcher...
Je lis aussi les chroniques de l'Anonyme que je retrouve ici et
. Ici, on est assez loin de la Sorbonne mais les CRS ont chargé samedi alors que des djeuns tentaient de hisser le drapeau anar sur la mairie...ce bordel est loin d'être aussi joyeux que je me l'imaginais...mais, que faire d'autre pour se faire entendre?

Sinon, je voudrais faire un gros poutou à Mr Blog, il sait pourquoi...

Je voudrais dire au civil servant que je suis désolée de n'avoir pas lu son post plus tôt, lui qui tente de remédier aux lacunes de mon éducation musicale...

Quant à Gonzo, il cherche une fille dans ce genre
. Si vous en connaissez une, laissez les coordonnées à la Lanterne, je transmettrai.

J'arrive pas à poster des pics, damn....

samedi, mars 18, 2006

St Patrick's day.




Hier soir...

la mauvaise idée, c'est de la fêter à Marseille. Le O'Malleys est bondé, le Shamrock aussi, le staff n'est pas sympa, y a les Corrs en boucle et les toilettes n'ont pas de lumière.

la bonne idée, c'est de la fêter à Marseille, çà parle arabe dans le pub, on peut avoir de la Kriek cerise à la place de la Guinness, on rencontre un visage connu tous les deux mètres et une magnifique lune rousse se lève sur le Vieux Port.

dimanche, mars 12, 2006

et pendant ce temps là à la Sorbonne...


Violence quand tu nous tiens
Vidéo envoyée par issamus
Damn, çà devient dangereux de faire des études...
vaut mieux se présenter à la Nouvelle Star...

Voulez-vous coucher avec moi ce soir?


Nouvelle Star 2006 Les NAZES Vol.2
Vidéo envoyée par podzob
"Euh ....bin....non, en fait".

Soirée Karaoké prévue le 11 avril, me rappeler de refuser le micro tendu vers moi. Je suis tout à fait capable de ressembler à çà, même à jeun...surtout à jeun....

samedi, mars 11, 2006

Nippon, ni mauvais


Tiens, encore un jeu de mot lamentable pour faire plaisir au civil servant.

Sans rire, Geisha, m'a donné une furieuse envie de sushis, alors jeudi soir comme c'était mon 'niversaire (j'ai survécu, pas de sushi!), je suis allée au Kim Do, rue Capazza à Marseille en me disant que pour un soir de match, il serait peut-être possible d'avoir une table.
La jolie serveuse à l'entrée nous a quand même demandé si nous avions réservé (un soir de DEMI FINALE de l'ohème? you cannot be serious...)
Croyez-moi que c'était PLEIN.
Il y a des jours où ma ville me surprend.... Bon, bref, nous mangeâmes des mégas bons sushis, supers frais. Surtout les ceuss au saumon, aarrrrgh, arrgh, je me damnerai pour eux.
En plus, le monsieur qui les fait est adorable, çà ne gâche rien. Le restau est nickel, on se croirait à l'aéroport de Munich, genre tu bouffes par terre, interdit aux chiens et aux clopes (damn good idea...)

Vala, vala, un bon et beau Nippon, que je ne saurais que vous conseiller, amis de Marseille et d'ailleurs (on sait jamais).

Merci à Nicole pour m'avoir fait un très joli post de 'niversaire sur son blog...c'est vrai que les cerisiers sont en fleur...ou les amandiers, 'fin les arbres, quoi...

dimanche, mars 05, 2006

zieux doux ékubo



J'ai vu le fim hier soir. En VF, dans un multiplexe bondé, mais
1 où on pouvait se GARER.
2 situé à moins de 1/2 heure de mon humble demeure.
3 où la séance démarrait à une heure décente genre 19h15. Tu me diras en ville, çà démarre à la même heure mais t'arrive jamais à 19h15 because embouteillage et garage donc séance de 22h obligée, et là moi je déclare forfait, je m'endors avant la fin du film en général. Et pis comme c'est projeté en V.O. dans UN cinéma dans tout Marseille, tu peux être sûr que les deux séances seront bourragas donc il faut arriver AVANT, bref c'est le oaï.


J'ai donc allongé près de 10 euros pour ma place (gaaaaark...). Supporté les popcorns et les comments débiles de mes voisins. Je comprends pourquoi on pousse le son adonf dans les mutiplexes : pour couvrir les conversations ambiantes.

Bon, le film, ben, j'ai bien aimé, hein...J'ai lu le livre à peu près 15 fois (in English in ze text) sur les conseils de Nicole. Le film est très esthétique, très fidèle au bouquin. Donne pas envie d'être geisha pour deux yens. Pas prostituée, hein, mais vend sa virginité au plus offrant (ah, le plaisir de refiler sous la table un ekubo à un vieux mec défiguré) et contrainte d'avoir un danna pour subvenir à ses besoins.
J'ai été ravie de voir qu'on avait casté Gong Li pour la méchante (Hastumomo), par contre Michele Yeoh, moyennement convaincue, on est surprise de la voir avec un éventail plutôt qu'une épée à la main. Les paysages sont magnifiques et les kimonos n'en parlons pas, un rêve de Changaili. Et pis des lanternes rouges everywhere, je vais attaquer Spielberg en justice.

Par contre, je plains la meuf qui joue Chiho/ Sayuri...si elle a du porter des lentilles bleu-grisouille pendant tout le tournage...douleur. Z'ont du lui coloriser les zieux avec un schmilblick numérique qui a du coûter un mizuage à lui tout seul!!

L'avantage avec la séance de 19h15, c'est qu'on peut rentrer chez soi et s'envoyer des sushis picardesques devant Ardisson...J'adore coco...

mercredi, mars 01, 2006

Fils de?


Bon voilà, après avoir niflé sévère mon entourage, je vais nifler les malheureux habitués de la Lanterne.

Voilà, je sais que c'est con et vous allez certainement me détester mais j'ai vu broke back mountain post shopping et j'ai pleuré (un peu) . C'était beau et ils auront l'oscar, hallelujah..mais bon, j'ai honte de le dire, j'ai trouvé çà un peu ...long . Et pis bon, la mode cow boy çà va 5 mn mais à la fin ras le foufouillon des santiags et des stetsons. J'en pouvais plus des filles fringuées en superbitch à la Joan Collins ou en bouillotte, enceinte jusqu'aux dents. Avec des gadjis pareilles, comment veux-tu que les mecs ne préfèrent pas se faire le cul sous la tente? (damn, çà va faire un bon name-dropping çà!!)
Bon, alors l'ot' soir, comme je suis allée récemment à Marrakech, j'ai décidé d'aller voir Marock. Limite parcours du combattant, hein, pasque ma bonne ville de Marseille, pour les sorties cinoches c'est pas çà... et honnêtement, bin, je me suis pas emmerdée une seule seconde. D'accord c'est mon côté midinette et je l'assume. PiS, je l'ai bien aimée la 'tite beurette pleine de oinje avec sa grande gueule, surtout quand elle envoie sur les roses son quasi-islamiste de frère..
Et le jeune premier....et oui, c'est çà qu'il manquait à bbm...Mathieu Boujenah....aaaaaah!!! Une gueule à la Anthony Delon (aussi con que son père, JE SAIS, mais on s'en fout) et un je ne sais quoi de James Dean....wow, come with mama!!!
Le tout sous le soleil, une quasi-obsession chez moi, ces derniers temps...Alors voilà, ma critique vaut ce qu'elle vaut mais allez-y...

Deux questions me tarabustent : si vous pouvez y répondre je vous serais éternellement reconnaissante...
1 Mathieu Boujenah est-il fils de qui je pense?
2 Qui est l'interprète d'une version qui déchire sa race maudite de Sidi Habibi entendue dans le film? Je pencherais pour la Mano Negra.

D'avance merci...

Changai