mardi, juin 07, 2005

Shut up, you little witch!!!!

En ce jour glorieux où Benôit XVI réitère ses pieuses âneries sur la condamnation de l'avortement, du mariage homosexuel, du contrôle des naissance, de la procréation médicalement assistée et fait l'éloge de la chasteté et de la fidélité, je voudrais poster sur le bouquin que je suis en train de lire : Traité d'athéologie par Michel Onfray.

Ce livre est juste essentiel et me renforce dans mes convictions, ce qui n'est pas une petite chose par les temps qui courent. J'avais en effet de plus en plus de mal à réaffirmer mon athéisme militant. Son analyse est très claire, sans prise de tête- j'avais de mauvais souvenirs de mes cours de philo -et il démonte point par point les arguments des 3 religions monothéistes. Il met aussi en exergue leur haine de l'intelligence, des femmes et des homosexuels.

Je voudrais juste en citer un court passage, allez acheter le bouquin, il en vaut la peine.

"Les religions du Livre détestent les femmes : elles n'aiment que les mères et les épouses. Pour les sauver de leur négativité consubstantielle, il n'y a pour elles que deux solutions-en fait une en deux temps- épouser un homme, puis lui donner des enfants. Quand elles s'occupent de leur mari, lui font la cuisine, règlent les problèmes du foyer, quand elles ajoutent à cela la nourriture des enfants, leurs soins, leur éducation, il ne reste plus de place pour le féminin en elle : l'épouse et la mère tuent la femme, ce sur quoi comptent les rabbins, les prêtres et les immams pour la tranquillité du mâle."

p134/135

Voilà, c'était la pensée du jour....J'en ai marre de cette bigoterie constante, de tous ces born-again, chrétiens ou non et de la pudibonderie ambiante.
J'ajoute que le titre de mon post est venu d'un qualificatif dont m'a gratifiée une born-again à Hyde Park, il y a quelque temps...

Aucun commentaire: