samedi, juin 04, 2005

l'odeur de la ramille

Dans un état pas possible, crevée, lessivée....hier soir, excès en tous genres et ce matin moral à zéro.
Je me trouve incapable de me secouer, le cerveau bloqué sur des souvenirs qui ne devraient normalement plus me hanter...J'essaye de résister, de ne pas me laisser aller, mais c'est dur. J'ai des envies de gestes désespérés, d'oser tout ce que je n'ose pas, quitter 5 minutes ma panoplie d'amazone, pour me retrouver telle que je suis au fond... Mais j'ai peur, peur de me retrouver à nu, peur de moi et peur des autres. Et puis je sais au fond que çà ne sert à rien, le désespoir c'est très sexy chez un homme, c'est souvent vu comme un signe d'hystérie profonde chez une femme.

J'ai demandé à Dieu, il y a longtemps, de faire de moi un homme, parce que pour eux tout est toujours plus simple, il ne m'a pas répondu.
Tous des salauds, même Lui.

Un p'tit bout de chemin au bord de mer, l'odeur des pins dans la nuit de Juin, une voix familière à mes côtés et une main qui vient frôler la mienne dans l'ombre la plus totale et me voilà foutue...Qu'est ce que c'est con une fille!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien ,il tue ton blog à toi!
(PBE from 20six, ça me gave d'ouvrir un compte ici.)

ISARAIN a dit…

amis de la poésie bonsoir! Je ne sais pas si c'est un compliment, je préfère le prendre comme tel!

Anonyme a dit…

t'es uen drole de nana, à se demander si tu enn es vraiment une!

ISARAIN a dit…

cher ami anonyme, je me suis moi même longtemps posée la question mais il semble bien que ce soit le cas.
Désolée de te décevoir!!!