jeudi, avril 20, 2006

Paris tenu...



Destination Paris dans quelques jours....

Paris au printemps, comme l'année dernière... Je commençai à rédiger quelques lignes dans la lanterne (le 16 avril exactement, happy birthday old chap).

La lanterne est un blog de printemps. Comme l'année dernière, je roupille au soleil dans les parcs, à la plage, sur ma terrasse et je rougis avant de bronzer...

Je profite de ces quelques jours où la température est encore supportable pour se balader dans le Panier. Les commerçants du Frioul sont en grève de la faim Quai de la Mairie, la place devant l'Hotel Dieu est enfin finie, on se croirait à Barcelone avec des touristes en train de pique niquer partout, la Vieille Charité est sans l'ombre d'une expo et je paie 4 euros une glace deux boules dans une taule infâme pleines de cafards crevés et d'Américains venus se faire entuber...

Paris m'appelle....j'adore Paris....je trouve que c'est une ville géniale quand on a du temps et du fric...j'ai une tonne de truc à faire, pleins de gens à voir...je suis trop impatiente...vraiment...

Je me suis toujours dit que s'il y avait la mer à Paris, j'y serais restée...mais, je ne pense pas qu'on aurait pu se donner le mal de construire une ville pareille avec les calanques à côté... tout le monde va filer à la plage d'ici 15 jours...je me demande QUI bosse ICI...


Tiens en attendant, je vais me caler
ceci dans les oreilles...
et puis petite devinette, l'une des 3 photos n'a pas été prise à Paris mais à Marseille... un nem au premier qui trouve...

Aucun commentaire: