mardi, juin 13, 2006

et la nuit je mens, effrontément...



Il y a un peu plus d'un an, j'ouvrais la Lanterne Rouge, empruntant à feu Hugo Pratt, l'univers d'une des aventures de Corto Maltese. Je me présentais au néant de la blogosphère sous les traits de Changai Li, héroïne de cette bédé. A l'époque, c'est vrai que les années blogs comptent triple, je n'aurais jamais cru être lue par qui que ce soit... Un jour en googlant audioblog, je suis tombée sur un ovni, "Musiques perverses". L'accroche a bien fonctionné sur la presque blonde à forte poitrine que je suis et j'ai été, je l'avoue, assez groupie de Gonzo, première période comme en témoigne ce post. (At the time, I wasn't even able to make a proper link, damn!). J'ai passé des moments assez hors du temps à écouter les Stones, Doc Gynéco, Boris Vian, Dead Kennedys, Prince, Queen of the Stone Age et même Debussy si ma mémoire esr bonne. Puis, Gonzo a changé sa ligne éditoriale, j'ai pas tout suivi ni tout compris et lui-même en avait ras la casquette. Donc en conséquence les musiques perverses et sous influence (après tout, c'est du pléonasme) se sont tues, voilà, je vais pas saborder la Lanterne pour autant mais çà me fait un peu drôle. Je cherchais un moyen (musical) pour l'évoquer, j'ai pensé à un tas de choses mais c'est Bashung qui s'est imposé, parce que c'est LUI et c'est tout. Je n'ai pas posté Madame Rêve, déjà diffusé sur le site du Dr G mais "la nuit je mens", qui me parle un peu plus en ce moment. Je ne me rappelais plus du tout du clip, magnifiquement réalisé par Jacques Audiard : une vision embrumée de chiottes de bordel, finalement je suis dans la ligne gonzoïde , qui l'aurait cru!

Here it is...no ego...

Aucun commentaire: