mercredi, juin 25, 2008

They dance alone..



Juste un p'tit post en passant, pour dire que les longues soirées d'été sont bien là avec les terrasses du Vieux Port pleines à minuit un mardi soir, que les piscines sont à 28, et que lorsque l'on va manger une parillada du côté de la Madrague de Montredon, on se baigne avant l'apéro...C'est bien pour çà que j'aime Marseille....
Marseille a aussi été capable de monter un festival du film israëlien et c'est comme çà que j'ai pu voir "Waltz with Bashir", hier soir aux Variétés en avant-première. C'est typiquement le genre de film qui laisse sans voix, un plaidoyer contre la guerre poignant. L'onirisme des images m'a prise aux tripes ainsi que la musique. On retrouvera beaucoup de références à Apocalypse Now, mais l'animation donne une dimension différente au projet. Et bien sûr, le réalisateur ancre son propos dans la réalité, d'ailleurs écoutez ce qu'il en dit dans son interview. C'est juste que contrairement aux camps d'extermination, on ne peut pas dire "je ne savais pas" ou "il n'y a pas de preuves". Les images sont là et après c'est difficile de faire comme Ariel Sharon à l'époque : retourner se coucher..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Z'auriez pas pu faire le doublage parce que la petite de France24, elle est bien mignonne, mais elle assure le minimum syndical, c'est à dire rien en l'occurrence.
Bon vous êtes pas la seule à en dire du bien de ce film. Faut que je l'inscrive dans mes "à voir"
A+
J'vous embrasse

ISARAIN a dit…

bon en gros ari dit qu'il préfère parler de lui lorsqu'il s'agit de la guerre si c'est pour réaliser une fiction, il préfère raconter des histoires d'amour...et il a bien raison... allez le voir très cher, c'est vraiment un chef-d'oeuvre...

changabises