jeudi, juin 05, 2008

Lettre d'une Inconnue


Bon voilà, y a des jours où votre coeur s'arrête en ouvrant votre boîte mail, où les empêcheurs de survivre se manifestent on ne sait pas pourquoi, ni comment, juste parce qu'ils se disent que vous respirez sans eux et que çà c'est pas normal alors, vlan, ils en remettent une couche sans avoir l'air d'y toucher, histoire de vous maintenir la tête sous l'eau. Et moi je me dis que çà fait bientôt deux ans que je me noie dans ce verre à pied et que çà commence à bien faire...


"Quand j'ouvrais les yeux dans l'obscurité et que je te sentais à mon côté, je m'étonnais que les étoiles ne fussent au dessus de ma tête, tellement le ciel me semblait proche. Non, mon bien-aimé, je n'ai jamais rien regretté, jamais, à cause de cette heure-là. Je me le rappelle encore lorsque tu dormais, que j'entendais ta respiration, que je touchais ton corps et que je me sentais si près de toi : dans l'ombre j'ai pleuré de bonheur."

Stefan Zweig parle à mon âme. J'aurais préféré qu'il parle à ma main.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est clair, ça commence à bien faire...
Heureusement la vie continue et on avance, non ?

ISARAIN a dit…

je ne sais pas si c'est vraiment la vie mais c'est sûr çà continue...

Berlin Belleville a dit…

... :(

[En même temps ça fait mal aussi de se casser la main]

ISARAIN a dit…

tin elle était bonne celle-là, quel prozac ce BB!!! :))))

Berlin Belleville a dit…

En parlant de prozac, j'espère que ta main va mieux...(aucun rapport je sais)

Anonyme a dit…

Bon ben voilà !
A peine elle est revenue qu'elle recommence à glan, oups, à s'absenter.

ISARAIN a dit…

@bb ma main va mieux merci,et le prozac, bin tjrs le même : whisky, cigarettes et ptites pépées (remplace le whisky par du champagne bellini, les cigarettes par rien, et les ptites pépées par des bruns un tantinet exotiques)

@cs ouf j'ai cru que vous alliez avoir un écart de langage très cher...mais vous avez raison, je mérite d'être tancée!