dimanche, décembre 09, 2007

Sparkle in the wind...


Conte d'Hiver et de Neige.
Mais oui, il a neigé sur ma dirty old town, en Novembre, des vrais gros bons flocons sur les barres de Frais Valllon. Quoiquel'hiver ici ne dure jamais très longtemps, il suffit d'un rayon de soleil sur la mer, un jour de mistral où le ciel est bien bleu pour se croire ailleurs...ou ici....dans un roman d'Izzo, çà c'est sûr...
Conte d'Hiver et de Neige
C'est le nom du spectacle soi-disant pour enfants que je suis allée voir au Théâtre du Gyptis avec des trouvailles lumineuses et une boule de cristal qui se remplit de bulles de savon. J'avoue que je n'ai rien compris à l'histoire mais Changaili a affiché un sourire béat à la vue de toutes ces petites lumières... comme elle sourit à la décoration de la Rue de la République et du Vieux Port. Toutes ces ampoules estampillées Grenelle de l'environnement lui rallument le coeur.
Conte d'Hiver
J'aime encore plus les platanes illuminés des villages environnants. Pas de Grenelle, pas de bleu ni de rose, juste de la bonne vieille lumière jaune pour réchauffer les rues de la Cadière d'Azur, et rien d'autre que l'Estérel autour.
Sparkle in the wind
Mais Changaili ne résiste pas au shopping de la petite robe à a paillettes même si elle se gèle dans ses petites bottes vernies. Sparkle, Glitter... story of my life, je ne suis qu'une fille, forgive me for I have sinned. Alors pour conclure, un petit Judy Garland de derrière les fagots, qui dira quelquechose à ceux qui étaient au concert de Rufus Wainwright (ce qu'on a pu se geler, ce soir-là!!! même les paillettes de Rufus n'y ont rien changé!)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es bien ma soeur, des grosses boules et on est au paradis !

Unknown a dit…

moi j'aime bien comment tu rêves...
continue, ta poésie me ravit.
ça me fait penser à cette chanson... comment déjà?
"singing my life...." ah oui c'est vrai, tu es incollable toi!

ISARAIN a dit…

@nicole : ou des boulettes...à propos, tu nous les prépares pour le réveillon "Erevan Revival" où tu vas nous inviter, j'espère...

ISARAIN a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ISARAIN a dit…

@jacky : stop baby, u're killing me softly (j'ai bon là?)

tu me fais rougir, mais tu as l'habitude...

Sami a dit…

Il a neigé sur Frais Vallon ?
Oh!

ISARAIN a dit…

bin oui, hé, c'est en altitude...t'as pas vu la taille des tours?