dimanche, avril 17, 2005

wake up dead man

listening to this live at slane castle...hearing Bono singing "Wake up dead man", just after Bloody Sunday. Perfect anticlimax.
Un live à écouter encore et encore, surtout pour sa version de Bloody Sunday, carrément cathartique, 3 ans après les attentats de Omagh. U2 en Irlande, c'est vraiment autre chose.
Le temps d'aujourd'hui sur notre ville s'y prête parfaitement, on se croirait au bord de l'océan.
Je pense aux Celtiques de Pratt, à l'Easter Rising de 1916 et à Banshee O'Dannan. Je pense à la harpe d'Irlande, à Merlin et à Morgane. Je pense aux feux de Beltane et je me demande s'il me reste quelques gouttes de cet héritage celte, si mon sang n'est pas un peu celui du Vieux Peuple.

Whatever, it was a beautiful day....You can teach me love, I'm not that a hopeless case.

Aucun commentaire: