vendredi, décembre 29, 2006

Marseille, la nuit


Notre Dame veille
La pression tombe
Les nuits s'éveillent
Les mêmes qui ... la veille
Plongent, cherchent l'amour
Fuient l'oubli
Plein de fiel


Tout çà pour vous dire que je me suis faite inviter aux
Trois Fortscomme une sale bourge que je suis. J'ai bu un Pimm's Champagne et du Laurent Perrier rosé en contemplant la vue magnifique sur la rade. Au bas du Fort Saint Jean, on voyait passer des ombres contre la muraille. Des pêcheurs ou des clandestins, ou peut être les deux.
J'étais assise, face au port, face à la Canebière. Je me suis jurée de ne plus me laisser aller, de reprendre les rênes de ma vie, de ne plus laisser personne me bouffer le cerveau comme çà a été le cas ces deux derniers mois...
En désespoir de cause, j'ai bouffé du foie gras ... en tournant le dos à la Digue du Large. Tout un programme...

Aucun commentaire: