lundi, août 28, 2006

Quatre et quatre çà fait coït...


O n'existe pas, la forme même de son prénom le montre.
O c'est le zéro, c'est le néant. Et c'est ce qu'elle recherche, son anéantissement...ses amants ne sont qu'un moyen pour y parvenir...

J'ai lu "Histoire d'O" à quinze ou seize ans en loucedé. Je l'empruntais à la bibliothèque paternelle avant de le remettre exactement à la même place. C'était un peu idiot, même si mon père s'en était aperçu, qu'est-ce qu'il aurait bien pu me dire?

Bref, j'ai regardé le documentaire d'Arte consacré à la 'tite dame qui a commis le bouquin. Programmé à une heure pas possible, alors qu'il n' y avait vraiment rien de blâmable, encore moins qu'un dimanche soir sur M6, juste des extraits lus, et encore pas les pires.
Et puis, il y avait elle, Dominique Aury, l'auteure d'histoire d'O. Toute vieille, toute ratatinée. Si encore elle avait été belle jeune, mais non même pas. Elle l'a écrit à 40 ans pour un mec de 65 balais dont elle était raide-dingue, on se demande pourquoi. Elle ressemblait à une bonne soeur, lui était un coureur de jupons notoire. Elle a vécu dans son ombre et le seul livre qu'elle ait écrit l'a été sous un pseudo. Si c'est pas de l'anéantissement çà...du dynamitage de vie, de carrière...Et puis finalement, non, c'est elle qui a gagné. Personne ne se souvient de ce que Jean Paulhan a pu commettre...
J'lai bien aimée, cette mamie, surtout l'ironie dans ses yeux, lorsqu'elle disait qu'elle ne voyait pas pourquoi une femme serait moins immorale qu'un homme. Régine Desforges l'a qualifiée de féministe, dans un certain sens, certainement dans un certain sens.

Bon, séquence défi maintenant, après ces réflexions sur le thème méfiez-des-moches-elles-se-donnent-du-mal, devinez à qui appartiennent ces jolies fesses dont j'ai orné mon post (le mec, hein pas la fille)??? Un nem au premier qui trouve...

(nan, pasque, j'ai décidé mon histoire de Q à moi, et comme je ressemble pas vraiment à une bonne soeur, bin, je l'écrirai pour un type jeune et canon, j'ai pas vraiment le même talent, même pas vraiment de talent du tout, mais bon, au moins, je me serais bien éclatée...)

fanzone50.com

Aucun commentaire: